école des Jeunes aéromodélistes

2018

  Vous trouverez ci dessous le tableau concernant le planning des samedis de construction (jusqu'à la fin de l'année 2017).

     Bien sur comme chaque année, en cas de beau temps on ira de préférence voler aux écottays.

     je rappelle que ces samedi seront ouvert à la construction pour les jeunes de 14h à 16 h. Il est possible cependant que certains samedis soient annulés faute de présence significative d'encadrant. Dans ce cas un mail sera envoyé aux adhérents. La salle est ouverte les autres samedis bien sur mais pas obligatoirement pour la construction jeunes adhérents.

 

Planning construction 2018
Planning construction de fin mars 2018 à fin Juin 2018
planning permanence construction 2018-2.
Document Adobe Acrobat 54.3 KB

SoloStar, le nouvel avion d'écolage

     Le SoloStar est le nouvel avion décolage du club en remplacement du BAIA qui à fait une rencontre un peu sèche avec le sol ... les risques du métiers. Son premier vol d'écolage fut donc pour Luc avec Fabrice D.

 

SoloStar: ecolage avec Luc (vidéo)

 

 

     Très belle journée que ce samedi 21 avril 2018 qui a permet de faire une séance d’Écolage sous les conseils de Jérôme, Raphaël Alain et Fabrice. Nos jeunes ont pu s'essayer au vol thermique et électrique en découverte ou en perfectionnent.

Voici quelques photos de cet après midi ensoleillé.

2017

ça construit !

     L'école des jeunes bat son plein avec de nouveaux  élèves mais aussi de nombreux bénévoles du bureau qui sont présents pour les aider dans la construction de leurs futures machines volantes.

merci à eux

Reprise de l'école des jeunes ce samedi 7 octobre 2017. Au programme un polyclub et 3 barons sans parler du P40 dont la construction avance bien.

 

Octobre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Petite séance d'écolage pour Georges coaché par notre président  : Raphaël.

Décalage et atterrissages se sont enchainés sans problème  pour cette ''première fois''.

     Bravo à Georges qui progressera très rapidement à n'en pas douter.

Les premiers attero de Georges (vidéo)

 

 

Juillet 2016

ECOLAGE EN TOUT GENRE:

 

Twinstar2: ecolage pour esteban (vidéo)

U can Fly II: ecolage pour fabrice 3 (vidéo)

     La construction pour les jeunes mais aussi les autres se poursuit cette année encore. Au programme construction en famille pour le baron d'Esteban et celui de son grand père Alain. La saison va reprendre bientôt et cette escadrille a hâte de voler dans le ciel Mayennais.

 

     

   

 

 

      C'est pas nouveau, mais ça peut être utile pour pas mal de débutants (ou même des confirmés qui ont oublié certains trucs). Les bases de réglages sont ici abordées avec beaucoup de pédagogie.

Initiation au pilotage radiocommandé
manueldepilotageavions-1.pdf
Document Adobe Acrobat 9.2 MB

2016 : C'est reparti pour la construction avec les jeunes

   Cette année en plus du baron dépron et du rafale pinson dépron une petite aile de 70 cm d'envergure a été validée dans le cadre de la construction pour les jeunes (bien sur le plan est ouvert à tous les autres adhérents)

     Vous trouverez ci dessous en téléchargement le planning 2016 des permanence construction à la salle de la Visitation à Mayenne.

     Toutes les bonnes volontés pour participer à ces après midi (de 14h à 16 h les samedis mentionnés) sont donc les bienvenues...

 

   N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire (clubaeromodelisme53@yahoo.fr)

 

Avions proposés à la construction : saison 2016

    Cette année trois modèles sont proposés à la construction pour les membres du club.

   Le premier le baron est une aile haute (version 2 axes ou 3 axes utilisable) idéal pour les pilotes dégrossis qui maitrisent déjà le vol simple (type polyclub). C'est un avion agréable au vol tranquille. il sera possible de le décorer version maquette et de lui ajouter des accessoires comme pilote, armement ou flotteurs par exemple.

   Le second est le rafale type pinson très connu au club. C'est un jet à hélice propulsive destiné lui à des pilotes maitrisant déjà le vol en 3 axes. Léger et très rapide il ne convient pas au débutants. Il pourra être décoré en version fun ou maquette au choix.

     Le troisième une aile volante de 70 cm d'envergure, très nerveuse et très fun à piloter. Le montage est extrêmement facile et un pilote ''dégrossi'' profitera le la facilité de pilotage d'une aile.

D'autres modèles simples sont à l'étude mais doivent être testés avant de vous les proposer à la fabrication.

 

Tous  les détails et prix sont disponibles dans le fichier pdf ci dessous

 

 

Modèle proposés à la construction
2015 - Modèles à construire par les jeun
Document Adobe Acrobat 604.6 KB
Baronnet plan-detail
les détails
Baronnet-plan A3-1.pdf
Document Adobe Acrobat 935.0 KB

Pour débuter il existe également le Kit FFAM à 120 € ( réservé aux primos adhérents) comprenant une radiocommande Futaba 6 voies et son récepteur avec également le chargeur et accu ainsi qu'un polyclub à monter.

écolage aux écottays


Début des séances d'écolage aux écottays.  Pas mal de vent mais pas suffisant pour décourager rêve qui après 30 mn avec l'easystar2 et Fabrice est passée sur le U can fly avec raphaël cet fois ci comme formateur. Une progression rapide pour une élève attentive et assidue.

Séance d ecolage en vidéo


Ils sont presque terminés !!!

      Les jeunes ont bien bossés cet hiver avec l'aide des accompagnateurs bénévoles; merci à Fabrice D, Yves, Robert,Raphaël, Jean claude pour leur aide tout au long des séances.  Les premiers avions sont donc terminés ou presque ...encore une séance et ils seront parés à découvrir le ciel mayennais.


clubaeromodelisme53.jimdo.com