17 mars 2018 :Nettoyage de la piste

  Après l'entretien de la piste, esthéban a pu tester son détecteur de métaux pour retrouver les bornes de balisage.  Opération réussie avec brio.

 

 

     Comme chaque année , le club aéromodéliste de Mayenne a aidé le Club ULM de Mayenne à l'entretien des bâtiments utilisés en commun ainsin que  les alentours  :(tables, abord piste, piste etc).

 

Merci à tous les participants pour leur aide et leur temps.

23 avril 2016 : Nettoyage de la piste

une partie des participants : Le sourire était de mise !
une partie des participants : Le sourire était de mise !
Le président n'a pas hésiter à montrer l'exemple.
Le président n'a pas hésiter à montrer l'exemple.

 

 

     Comme vous le saviez, le samedi 23 avril 2016 était organisé la journée entretien et ménage aux  écottays conjointement avec le club aéromodélisme de Bais et nos amis du club ULM de MAYENNE.

 

Cette journée est nécessaire et importante afin que la piste et les infrastructures restent en parfait état pour que les différents club puissent continuer à pratiquer leurs loisirs respectifs.

 

Notre club était très fortement représenté car une dizaine de membres étaient présents sur l'ensemble de la journée.

 

Un très grand merci à tous ceux qui sont venus donner un coup de main es espérant être aussi nombreux si ce n'est plus à la prochaine édition.

Projet pour la nouvelle piste (mai 2013)

Bonjour
Comme vous avez pu le voir l’état de la piste des  Ecottays a largement souffert de cet hiver à rallonge, et avec le nouveau règlement de vol commun qui va arriver prochainement il va donc y avoir un changement sur le type de piste.
La grande piste (utilisée par les ULM) sera la seule piste utilisable. Pour ce faire, avec le club de Bais  nous avons pensé afin de réduire les coûts à faire une piste en herbe. Celle-ci a déjà commencé  à prendre forme. Il y a eu un passage au gros rouleau compresseur  et une première tonte a été faite pour voir si les petits modèles à petites roues pouvaient atterrir et décoller.
Les tests ont été fait avec le polyclub, le P47 de chez parkzone et un Beaver mousse (de 1.2kg et de très petites roues); aucun problème, seuls les décollages sont un peu plus long et il faut mettre du gaz progressivement, mais pas de problème majeur.
La piste sera donc totalement en herbe et de la taille suivante 200m x 15m. Pour entretenir cette piste nous avons vu si une société extérieure  pouvait faire un passage chaque vendredi (27 au total dans l'année) pour avoir une piste en état pour le weekend. Un tarif de 5000€ à l’année a été donné, ce qui est au delà des moyens des deux clubs.
Nous allons donc  acheter une tondeuse autoportée de qualité et 4 personnes feront la tonte le vendredi (2 de Mayenne et 2 de Bais) et dans ce cas seule la première année demande un gros investissement (max 3000€). La FFAM rembourse une partie de cette achat, par la suite seule les entretiens et carburant seront à la charge des deux clubs.
Une estimation des coûts de fonctionnement  sera faite en fin d’été pour réévaluer  la cotisation club pour l’année prochaine.
 
Je vous remercie et si vous avez des questions n’hésitez  pas à me les poser.
Cordialement
Fabrice AURAY
Président du club Aéromodélisme de Mayenne
 
Le club aéromodélisme de Mayenne
clubaeromodelisme53@yahoo.fr

Une piste principale

Nous bénéficions d’une piste privée d’Ulm avec une piste principale de 100m orientée NNO et d’une autre en bout perpendiculaire de 50m orientée EST.

Samedi 16 avril 2011; séance de jardinage pour les bénévoles du club. Un petit entretien de la piste était nécessaire afin de retrouver notre ''billard'' préféré. Merci à tous pour ce petit coup de main.

Une salle

   Une salle mise à disposition par le club ULM, pouvant accueillir une cinquantaine de personne avec toilettes et douches. Des tables et un barbecue nous permettent aux beaux jours de nous faire d’agréables repas.

Une deuxième piste

   Cette piste située à environ une dizaine de KM de la piste des Ecottays se trouve sur un aérodrome privé (La Rogerie). Cette piste est utilisée par la section hélico et par les avions gros modèles.

Un local atelier

    Ce local situé à la « Visitation » dans Mayenne, comprend deux salles de construction et une salle de stockage matériel.


clubaeromodelisme53.jimdo.com